jeudi 4 septembre 2014

"Hé, t'es une fille ou un garçon ?"

Plop !

Mercredi c'était la rentrée (bon en principe c'était mardi mais nous on est rentré mercredi alors chut), mais on a décidé de (presque) pas en parler. Bref, mercredi c'était la rentrée et après les cours, le Crabouille a dû marcher jusqu'au collège de sa sœur. Prenant son courage à deux mains, il a marché au milieu des mioches pour rejoindre le truck qui lui sert de sœur. Après quelques minutes d'attentes avec celle-ci, un gosse d'une douzaine d'années s'est approché du Crabouille et lui a demandé, visiblement fier de sa blague : "Hé, t'es une fille ou un garçon ?" (vive les physiques androgyne). Lorsque le pauvre Crabouille a raconté cette terrible épopée à la Princesse, il s'en est suivi un débat : qu'est-ce qui définit si l'on est homme ou femme ?

Tout d'abord, il faut faire la distinction entre "homme/femme" et "mâle/femelle". "mâle/femelle" est défini par les chromosomes, tandis que "homme/femme" est une distinction sociétale. Vous connaissez sans doute les clichés attribués aux hommes et aux femmes, mais ils sont réducteur et ne suffisent pas à définir et différencier les hommes et les femmes.
Nous pensons que c'est la personne elle-même qui définit si elle est homme ou femme, selon ses critères, son vécu, sa vie. Ainsi, certains mâles se définissent comme femme, et vice et versa.
Bien sûr, chacun a sa façon de voir les choses et de répondre à cette question. Donnez-nous votre avis en commentaire !

Voilà, un article assez court pour commencer, on espère qu'il vous a plu !
Que le saint Cookie vous enrobe de son Chocolat sacré !
LOVE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire