mercredi 24 septembre 2014

Lignes...

Plop !

aujourd'hui, il a fallu qu'on réfléchisse à notre ligne éditoriale... la voici !

... *toussetousse*... Bref. Des lignes.
Des lignes de fuite, ouvrant des perspectives, des lignes tendues comme les cordes d'une guitare, des lignes entre les cases des BDs...

Avec des lignes, le meilleur pote de la Crabouille a prouvé que l'infini était égale à 4 :
dans la géométrie non-euclidienne, imaginez un triangle avec trois angles droits et dont deux des côtés sont infinis. Le troisième côté vaut 4. En utilisant Thalès, on peut ainsi prouver que l'infini vaut 4 !
Il y a quelque chose qui cloche, non ?

Y'a aussi cette ligne que les pubs nous incitent à avoir, à retrouver, ou à garder. Princesse n'a aucun problème pour ça, alors que la Crabouille assume fièrement de ne pas le pouvoir. ("J'aime trop manger de toutes façons !")

Et puis y'a la ligne du temps aussi. On en est prisonniers, qu'il paraîtrait...
Vous connaissez peut-être le paradoxe du grand-père... un homme qui retourne dans le passé et tue son grand-père avant que celui-ci n'ai des enfants. Dans ce cas, comment peut-il tuer son grand père puisqu'il n'existera pas ? Pire, si il ne peut tuer son grand-père, alors celui-ci pourra avoir des enfants, permettant au voyageur de le tuer, et etc... les paradoxes temporels ça fait mal au crâne.

Hm, j'ai comme l'impression qu'on s'est un peu égaré dans notre tête article... on a un peu perdu le sujet de vue...

Bah, c'est pas bien grave, on va poursuivre sans, on verra bien où ça nous mènera...
LOVE !

jeudi 4 septembre 2014

"Hé, t'es une fille ou un garçon ?"

Plop !

Mercredi c'était la rentrée (bon en principe c'était mardi mais nous on est rentré mercredi alors chut), mais on a décidé de (presque) pas en parler. Bref, mercredi c'était la rentrée et après les cours, le Crabouille a dû marcher jusqu'au collège de sa sœur. Prenant son courage à deux mains, il a marché au milieu des mioches pour rejoindre le truck qui lui sert de sœur. Après quelques minutes d'attentes avec celle-ci, un gosse d'une douzaine d'années s'est approché du Crabouille et lui a demandé, visiblement fier de sa blague : "Hé, t'es une fille ou un garçon ?" (vive les physiques androgyne). Lorsque le pauvre Crabouille a raconté cette terrible épopée à la Princesse, il s'en est suivi un débat : qu'est-ce qui définit si l'on est homme ou femme ?

Tout d'abord, il faut faire la distinction entre "homme/femme" et "mâle/femelle". "mâle/femelle" est défini par les chromosomes, tandis que "homme/femme" est une distinction sociétale. Vous connaissez sans doute les clichés attribués aux hommes et aux femmes, mais ils sont réducteur et ne suffisent pas à définir et différencier les hommes et les femmes.
Nous pensons que c'est la personne elle-même qui définit si elle est homme ou femme, selon ses critères, son vécu, sa vie. Ainsi, certains mâles se définissent comme femme, et vice et versa.
Bien sûr, chacun a sa façon de voir les choses et de répondre à cette question. Donnez-nous votre avis en commentaire !

Voilà, un article assez court pour commencer, on espère qu'il vous a plu !
Que le saint Cookie vous enrobe de son Chocolat sacré !
LOVE !